• MUSIQUES

    Si vous vibrez, si vous aimez, si vous êtes un éternel chercheur, si l'évolution est votre phare d'Alexandrie alors vous avez certainement une vision hollistique de la Vie.

    C'est dans cette dimension que la musique multidimensionnelle va agir.


    La musicothérapie est la thérapie du 1er sens.

    A chaque sens sa thérapie.

    Nous sommes ici sur Gaïa, dans la 3e dimension, et nous avons été touchés aucours de nos incarnations sur nos 5 sens physiques.

    Guérir de nos blessures, c'est guérir l'impact qu'a reçu chaque sens.

    Lequel ou lesquels sentez-vous à guérir ?

    Lequel ou lesquels sont à l'équilibre ?

    Servez-vous de vos forces.

    Ils sont votre appui pour équilibrer le reste.

    Car le seul travail est celui de se guérir soi-même et pas les autres.

    Car votre égo est un voile qui vous fait croire.

    Savez-vous vraiment ce qui est le meilleur pour l'autre ?

    Par contre, quand je change, tout change autour de moi. Mon univers se modifie.

    Et cela vaut dans les deux sens.

    Voilà pourquoi l'esprit de Ho'oponopono est celui de la voie sans égo.

    JE SUIS CE QUE JE SUIS.


    C'est ici que nous touchons au spirituel et à l'holistique.

    Car nous ne sommes pas limité à nos 5 sens physiques.

    Nos incarnations on aussi laissées des traces dans nos autres corps.

    Bouddha à dit :

    "Ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensés"

    Saint Jean lui à dit dans l'évangile:

    "Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.Il était au commencement en Dieu.Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe.En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.Il y eut un homme, envoyé de Dieu ; son nom était Jean.


    A nous de demander à être nettoyer, purifier et transmutter de toutes ces energies indésirable

     

  • Tom KENYON - In the company of Angels

    MUSIQUES : 

    lien pour écouter des extraits :


    http://www.lastfm.fr/music/Tom+Kenyon/+tracks

     

    TOM KENYON :

     

    Tom KENYON

    Tom KENYON

     

    Il s’est joint à Judi Sion pour présenter le "Manuscrit de Marie-Madeleine" et est co-auteur dans "2012 le grand rassemblement"

    Pendant dix ans, il a fait des recherches en neurologie sur les effets du son et de la musique sur la conscience.

    Son travail thérapeutique lui a permis de cerner leur vaste potentiel.

    Son travail de psychoacoustique vise à accroître la créativité, la perception et l’illumination spirituelle.




    votre commentaire
  • Site officiel :

    http://michelpepe.com/index.php

    Michel Pépé


    Artiste-Compositeur français autodidacte, d'origine italienne, Michel Pépé, né en 1962 à Paris, est considéré en France et dans de nombreux pays comme l'un des plus talentueux compositeurs de musiques de Relaxation et de Bien-être.

    Il débute l'étude du piano à l'âge de 7 ans puis, après quelques années, il apprend la guitare et l'écriture musicale. Passionné par les possibilités naissantes de la musique électronique, il s'engage parallèlement dans une démarche de connaissance de soi. Celle-ci l'amène à s'intéresser à l'action thérapeutique du son.

    En 1990, il décide alors de se consacrer à la composition et commence à élaborer des albums où se mêlent différents univers sonores, harmonies classiques et symphoniques, instruments traditionnels appartenant à diverses cultures musicales, sonorités futuristes, cristallines et douces. Ses musiques sont utilisées par différents thérapeutes, notamment dans les domaines de la Relaxation, Yoga, Tai chi, Qi gong, Massages, Sophrologie... et servent également de support à de nombreuses émissions télévisées ayant pour sujet l'écologie, la nature, l'exploration, la vie animale, etc.

    Il est l'auteur d'une discographie de plusieurs albums, que l'on trouve à la FNAC, dans les librairies ésotériques, les magasins biologiques, les centres culturels Leclerc, les magasins Cultura et sur de nombreux sites internet.

    Il donne régulièrement des concerts en France accompagnés de spectacles audiovisuels féeriques, où se mêlent danse sacrée, tai chi chuan et projections sur grand écran d'images et vidéos sur la nature et l'architecture sacrée.

    Il s'est produit à Paris à l'Espace Cardin, au Planétarium du Palais de la Découverte et à l'Espace St-Martin, ainsi que dans le château de Lacoste de Pierre Cardin où il à donné plusieurs concerts avec son ami compositeur Logos (Stephen Sicard), au Palais des festivals de Cannes, à Toulouse, Avignon, Lyon, Annecy, Grenoble, Carcassonne, Biarritz, Rouen... au centre Bouddhiste Dhagpo Kagyu Ling en Dordogne, etc.
    Il a donné également plusieurs concerts à l'étranger : Etats-Unis, Canada, Suisse, Belgique, Nouvelle Calédonie, Tahiti...

    Par ses concerts, Michel Pépé participe aussi à de nombreux projets écologiques et spirituels sur l'environnement, l'humanitaire...


    Mon Parcours musical
    "La magie des sons et la musique m'accompagnent depuis l'âge de 7 ans, grâce à l'instrument que j'ai étudié : le piano et ensuite vers l’âge de 27 ans, le monde électronique des claviers et des ordinateurs.
    Lorsque j'ai eu 18 ans, un clairvoyant m’avait prédit un destin futur de compositeur, me voyant entouré d’instruments classiques et traditionnels de toutes sortes, de synthétiseurs, d’ordinateurs et composant une musique spirituelle qui soigne, calme, apporte bien-être et réharmonise le corps et l’esprit.
    A cette époque, je jouais du piano et de la guitare mais par plaisir et je ne savais même pas ce qu’était la musique de bien-être... Et puis j’ai laissé cette révélation dans un coin de mon esprit pour ne plus y penser.

    A l'âge de 28 ans, en 1990, j'ai enregistré mon premier CD à Paris dans un studio professionnel. Les choses se sont mises en place toutes seules, avec simplicité et émerveillement. Quelques mois après, lors d’un salon de médecines douces à Paris, je rencontrai sur un stand mon premier distributeur spécialisé dans les musiques de relaxation et de bien-être et ainsi commença ma carrière musicale.

    Après environ 20 ans de recherches et d'études, j’ai appris à utiliser les sons et les fréquences dans un but thérapeutique et harmonisant, avec toute l’humilité qui doit être. Une nouvelle voie s'est ainsi ouverte à moi et j'ai entrepris une démarche de recherche, m'intéressant au pouvoir thérapeutique des sons et de la musique".


    Il était une fois Michel Pépé, Compositeur...
    (interview réalisée par Pascal Rivière, journaliste et musicothérapeute)

    Pascal Rivière : Les titres de vos albums sont poétiques et tout un programme... quelles sont vos sources d'inspiration ?
    Michel Pépé : L'artiste, plus qu'auteur de son oeuvre, est avant tout un canal. Rien ne lui appartient, mais tout ce qui l'entoure est à sa disposition et peut être source d'inspiration. Il me parait essentiel d'avoir une vie équilibrée, une vision saine, un coeur ouvert... Je regarde le monde, je le photographie et je le mets en musique. Composer, c'est être un avec la musique et avec l'univers.

    Pascal Rivière : Pourquoi avoir choisi la musique de Relaxation et de Bien-être ?
    Michel Pépé : Parce qu'elle n'emploie aucune tension harmonique et privilégie les ambiances calmes et sereines, reflets pour moi d'un nouveau style de vie, d'une nouvelle conscience. Et parce qu'elle est active. Les effets de ses vibrations sont démontrés scientifiquement : elle calme le système nerveux, élimine le stress, oxygène les cellules, rééquilibre nos 2 hémisphères du cerveau, etc. Elle agit également sur un plan spirituel en réharmonisant nos centres d'énergies subtils et nos champs vibratoires. Elle facilite la circulation du Chi ou énergie vitale. Si le compositeur a une démarche de conscience, celle-ci transparait dans sa musique et les auditeurs en bénéficient. Je suis heureux de contribuer à diffuser un peu de paix et d'harmonie, grâce à cette musique, comme tous mes amis artistes qui composent ce style de musique ou d'autres.

    Pascal Rivière : On retrouve dans vos CDs différentes ambiances musicales, cela va de la musique classique, orchestres symphoniques, musique celtique, sacrée, médiévale, andalou-orientale, influences asiatiques, indiennes, japonaises, tibétaines et même futuristes, etc. D'où vous vient toute cette richesse musicale ?
    Michel Pépé : Un grand compositeur d'antan a dit un jour que la musique est le langage universel. J'ai conscience d'appartenir à une grande collectivité planétaire. J'ai voulu rassembler diverses cultures musicales car nous faisons tous partie d'une grande famille humaine quelles que soient notre couleur de peau ou notre religion.

    Pascal Rivière : Composer serait pour vous comme une méditation ?
    Michel Pépé : Qu'est-ce que méditer ? Si ce n'est non pas poser un acte mais choisir un état d'être, devenir attentif à ce qui se passe ici et maintenant et laisser le silence s'installer en soi, alors oui, composer est pour moi une méditation. Quand je crée, je suis en état d'ouverture et de réceptivité, j'accueille ce qui vient. L'inspiration jaillit lorsque l'on est en harmonie avec soi-même et tout ce qui nous entoure.

     


    votre commentaire
  • Jacotte CHOLLET


     

    Très tenté par l'interview et le personnage, j'ai essayé.

     

    Je pense qu'il que l'on doit doit rééquilibrer nos énergies et que cela doit et peut se faire en douceur.

    Le discours du "combattre le mal par le mal" est une manipulation incitant au combat.

     

    La seule énergie est celle de l'Amour.

     

     

    Alors trouver la musique qui vous convient et non plus celle qui vous dérange sous prétexte qu'elle touche à une part de vous encore non guéri.

     

    Ho'oponopono ne fait pas mal et pourtant il guérit.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique